Mail aux membres «Swiss special» 

Chères et chers collègues, 

Dans le cadre d'un processus de négociation complexe, nous avons pu conclure un accord avec Swiss qui protège l'entreprise et les emplois tout au long de la crise.

CCT avec des mesures temporaires de réduction des coûts

L'accord pour le personnel au sol soumis à la CCT prévoit des mesures temporaires de réduction des coûts. Nous avons déjà présenté ces mesures en détails dans le mail aux membres «Swiss Specials» du 28 décembre 2020. L'accord complet a été signé par toutes les parties et entre en vigueur sous réserve de l'approbation de nos membres. 

Par ces mesures, le personnel au sol de Swiss contribue à garantir les emplois et les futures conditions de travail au niveau actuel. La «prime Covid» et le délai de résiliation le plus proche de la CCT 2018 pour fin décembre 2026 contribueront donc à la stabilité et à la sécurité des collaborateurs.

Outils d'information et d'échange avec inscription

 SEV-GATA prône la transparence. En plus du mail aux membres «Swiss Specials» mentionné plus haut, l'accord complet se trouve sur notre site internet.

Avec un message vidéo, je vous présente en 8 minutes les résultats.

Le jeudi 11 février 2021, nous organisons des événements en présentiel à Zurich. Des créneaux-meetings de 90 minutes chacun pour les collaborateurs de Swiss sur le tarmac sont disponibles dans le local de repos "Adlerhorst" Werft 2 et dans l'"Obstgarten" ("Zermatt" maison Charlie).

Le lundi 15 février 2021 et le mercredi 17 février 2021, il est possible de prendre part à des événements en ligne.

Nous offrons à tous les collaborateurs Swiss qui sont soumis à la CCT du personnel au sol la possibilité de participer à ces journées d'information et d'échange. L'inscription est obligatoire jusqu'au lundi 8 février 2021 via le lien suivant – pour des raisons de protection de la santé et pour assurer un processus de vote correct, les formalités d'inscription doivent être remplie dans leur intégralité. Lors de l'inscription, il faut également tenir compte des besoins de l'entreprise.

La confirmation de participation s'effectuera le mardi 9 février 2021, cas échéant avec des dates de remplacement en cas de surréservation. Swiss mettra à disposition le temps nécessaire comme temps de travail.

Les meetings mentionnés auront lieu en allemand. Si vous souhaitez qu'ils se fassent aussi en anglais ou français, veuillez vous concerter et nous faire savoir qui est intéressé afin que nous puissions faire des offres appropriées.

Votation générale: déroulement

La votation générale comporte une seule demande:

  • Acceptation du «paquet de mesures temporaires Covid»: OUI ou NON

Ont droit de vote tous les membres de SEV-GATA qui travaillent chez Swiss.

Les participants autorisés à voter prenant part aux événements en présentiel peuvent voter directement sur place. Tous les autres recevront le 22 février 2021 un lien de vote personnel envoyé à l'adresse e-mail figurant sous SEV-GATA. Ce lien peut être utilisé une fois pour un vote. Le vote est possible pendant 48 heures. 

SEV-GATA s'est fortement engagé dans les négociations et le comité a soigneusement discuté et examiné les résultats intermédiaires et finaux. Il en a conclu avoir obtenu le meilleur résultat possible pour nos membres et recommande d'accepter à l'unanimité le »paquet de mesures temporaires Covid».

SEV-GATA, le syndicat proche de ses membres, lutte pour tes intérêts et tout particulièrement en temps de crise! 

Il vaut la peine de devenir membre SEV-GATA. Si tu recrutes maintenant des membres, tu reçois la prime de recrutement, tu permets à tes collègues de participer aux décisions et tu contribues à renforcer ton syndicat. 

Cordiales salutations,
Philipp Hadorn, président SEV-GATA

Enable JavaScript to view protected content.

Ecrire un commentaire