Mail aux membres 10 / 2023

Automne salarial
Nouvelle personne de confiance
Action avec barres de céréales

 

Chères et chers collègues,                                                       

L'automne salarial a définitivement commencé.

La branche se porte mieux. Swiss affiche un résultat record et Swissport également se trouve en bonne situation pour l'avenir.

Ce «ramp up» vers le succès n'a été possible, après la pandémie et ses répercussions, que grâce aux collaboratrices et collaborateurs qui se sont engagés de manière exceptionnelle.

Avec le renchérissement actuellement élevé, les hausses prodigieuses des primes de caisse maladie et des coûts de l'énergie, une augmentation de salaire sensible est maintenant incontournable.

Nous avons remis nos revendications salariales chez Swissport ZRH et chez Swiss, et de premières rondes de négociations ont eu lieu. Chez Swissport GVA, avec la nouvelle CCT il a été possible d'obtenir des améliorations de prestations remarquables.

Vous recevrez bientôt de plus amples informations sur les négociations salariales.

Nouvelle personne de confiance

Carmen Hämig a été élue par le comité SEV-GATA en tant que nouvelle membre de la délégation de négociations pour Swissport ZRH. Nous félicitons Carmen et nous réjouissons de collaborer étroitement avec elle, nous lui souhaitons plein succès dans sa nouvelle fonction et son engagement pour trouver de nouvelles solutions.

Téléphone: +41 43 815 09 35
E-mail: Enable JavaScript to view protected content.

Action de distribution de barres de céréales

Les traditions changent. Au lieu de distribuer notre traditionnel calendrier, cette année nous avons mis sur pied notre « action de barres de céréales ». Elles seront distribuées aux dates et lieux suivants:

  • Swissport Zurich: Jeudi 09.11.23
  • Swiss Bâle: Jeudi 30.11.23
  • Swiss Zurich, Airside: mardi 12.12.23
  • Swiss Zurich, Obstgartenstrasse: Jeudi 14.12.23
  • Genève-aéroport: Mardi 21.11.23

Chères et chers collègues, on peut constater cette année également que malgré une bonne situation économique, il sera difficile d'obtenir pour le personnel la part à laquelle il a droit pour le travail accompli.

SEV-GATA continue sa lutte – pour de meilleures conditions de travail, de meilleurs salaires, des tours de service adaptés et une durée du travail correcte, et de bonnes indemnités. Le chemin est semé d'embûches, mais nous continuerons jusqu'au succès!

Cordiales salutations

Philipp Hadorn, président

SEV-GATA, ton syndicat de la branche de l'aviation!
Philipp Hadorn, président GATA : SEV-Aviation
Enable JavaScript to view protected content. / www.sev-gata.ch / www.sev-online.ch