Mail aux membres 5 / 2018

Rétrospective de l'assemblée générale 2018
Swissport ZRH – les négociations CCT sont lancées

Chères et chers collègues,

Rétrospective de l'assemblée générale 2018

Dominik Fischer, notre vice-président, a caractérisé l'assemblée générale SEV-GATA de cette année d'«historique». Un autre jalon a pu être fixé dans l'histoire à succès de GATA, il s'agit de l'intégration de PUSH réalisée l'année passée. Jetons un regard vers le passé: GATA recherche une coopération avec le SEV en 2001. Trois ans plus tard, GATA intègre l'organisation faîtière du SEV et voilà maintenant que les membres PUSH sont intégrés. Les collègues anciennement à PUSH ont participé cette année pour la première fois à notre assemblée générale 2018. Bienvenue à eux!

Elections

Pour la fin de la période administrative 2017-2020, Thomas Blum et Andreas Marti (tous deux à l'ancien comité PUSH) ont été élus en tant que membres du comité SEV-GATA. Toutes nos félicitations ! Ils complètent ainsi le comité composé du président Philipp Hadorn, du vice-président Dominik Fischer, d'Andreas Breker et de Bert Charles Füller.

Les anciens collègues PUSH Werner Köppel (ancien président de PUSH) et Henri-Pierre Mullner (membre du comité PUSH responsable de la Suisse romande) ont été vivement remerciés pour leur travail durant de longues années et l'impulsion positive qu'ils ont su donner pour l'intégration.

Rapport annuel 2017

Les relations avec les syndicats partenaires nationaux et internationaux ont aussi montré durant l'année écoulée le rôle important de la solidarité entre les syndicats dans le cadre de ce marché international.

La conclusion de la CCT avec Swiss a apporté un grand nombre d'améliorations pour le personnel (Mail aux membres 7/2017).

L'intégration des membres PUSH se structure de manière intéressante et le recrutement des membres affiche de bons résultats, ce qui représente une bonne base pour des négociations CCT fructueuses.

Vision 2018

La secrétaire syndicale Regula Pauli a montré l'avancée du processus de négociations de la CCT pour Swissport Zürich.

Dans le groupe de travail concernant Job Level Concept, un point en suspens de la CCT Swiss, c'est le secrétaire syndical Michael Buletti qui représente les intérêts des membres.

Cadre

La SA de l'aéroport de Zurich nous a permis d'organiser notre assemblée 2018 tout près de la piste, ce qui était très sympathique de sa part. Joana Filippi, Head Public Affairs, nous a présenté avec enthousiasme les affaires liées à l'aéroport et a répondu de manière compétente à nos questions critiques. ... et l'apéro riche a donné l'occasion d'un échange intéressant entre les participants. Ce fut une assemblée générale 2018 très réussie!

Swissport ZRH – les négociations CCT sont lancées

Le 7 mai, nous avons débuté les négociations sur la CCT pour Swissport Zürich lors d'une séance constitutive. Nous nous sommes mis d'accord sur un calendrier qui prévoit de terminer les négociations à la fin de l'année. Tu trouveras des informations détaillées ici (Info zu GAV Verhandlungen Swissport Station Zürich).

Les personnes avec droit de vote en Suisse auront la possibilité de s'exprimer le 10 juin prochain sur divers sujets. L'Union syndicale suisse recommande de voter Non à l'initiative Monnaie pleine et Oui à la Loi sur les jeux d'argent (site USS http://www.uss.ch/themes/economie/politique-monetaire/article/details/non-a-linitiative-monnaie-pleine-oui-a-la-loi-sur-les-jeux-dargent/).

Chères et chers collègues, l'engagement dans le syndicat demande de la force et de l'énergie. Les oppositions de part et d'autre font partie du quotidien. Les succès collectifs et individuels donnent du sens à tous ces efforts. Merci à toi d'y participer. Est-ce que tes collègues sont déjà membres de notre organisation? Un sociétariat vaut la peine à plusieurs points de vue!

Cordiales salutations,

Philipp Hadorn, président

SEV-GATA, ton syndicat de la branche de l'aviation!
Philipp Hadorn, président GATA: SEV Aviation
Enable JavaScript to view protected content.

Ecrire un commentaire