Mail aux membres «Swiss specials»

  • «CCT de crise» clairement acceptée
     

Chères et chers collègues,

Chez SEV-GATA ce sont les membres qui décident. Par 89,3% de oui et 10,7% de non, vous avez accepté la CCT de crise (mesures temporaires de baisse des coûts avec prolongation de la CCT au moins jusqu'à fin 2026).

La participation au vote de 47,2% n'est pas énorme, mais cela montre peut-être la situation d'insécurité persistante qui règne de manière générale mais surtout dans le domaine de l'aviation. C'est aussi une preuve de confiance envers nous: avec engagement et ténacité, nous avons essayé de limiter les dégâts et de créer pour vous une certaine sécurité.

Par cette décision vous avez suivi la recommandation de votre comité SEV-GATA. Et ainsi le personnel au sol apporte une contribution substantielle pour surmonter la crise.

Nous allons poursuivre notre engagement afin que l'option de «chômage partiel» soit prolongée de 6 mois. Ceci aurait de multiples répercussions positives:

  • garantie des liquidités pour Swiss,
  • option pour une analyse consciencieuse et suivi de l'évolution en regard des effets des vaccinations et du relèvement du marché,
  • pas de nécessité d'adapter les structures dans l'immédiat.

Les chances de pouvoir prolonger les indemnités de chômage partiel sont bonnes.

Dans nos échanges avec le nouveau CEO, nous avons pu clairement exprimer que le paquet d'aide de la Confédération et les indemnités de chômage partiel représentent un engagement clair à renoncer à tout licenciement jusqu'à nouvel ordre.

Malgré cette situation de crise, par votre décision vous avez su garder la tête froide et avez ainsi apporté votre contribution solidaire et responsable pour surmonter la mauvaise passe. Maintenant, le politique et la direction de Swiss doivent également garder la tête froide et tout entreprendre afin de préserver la place économique suisse après le coronavirus.

SEV-GATA, le syndicat proche de ses membres, ne te laisse pas tomber, même durant la crise !

Si tu recrutes maintenant des membres, tu reçois la prime de recrutement, tu permets à tes collègues de participer aux décisions et tu contribues à renforcer ton syndicat !


Cordiales salutations

Philipp Hadorn, président

SEV-GATA, ton syndicat de l'industrie du transport aérien!
Philipp Hadorn, président GATA : SEV-Aviation
Enable JavaScript to view protected content. / www.sev-gata.ch / www.sev-online.ch

Ecrire un commentaire