Mail aux membres 14 / 2020

  • AG SEV-GATA du 23 octobre 2020: rappel – prière de s'inscrire sans délai
  • Swiss: économiser sur les réserves et violation des accords?
  • Swissport ZRH: les négociations se poursuivent
  • Swissport Genève: parer le coup de poignard avec des mesures de lutte

Chères et chers collègues,

AG SEV-GATA du 23 octobre 2020: rappel – prière de s'inscrire sans délai 
Pour rappel: notre assemblée générale du jubilé (AG) t'attend le 23 octobre2020 à 17h.15 dans le nouveau «Lindt Home of Chocolate» à Kilchberg ZH.

Tous les membres ont reçu une invitation par courrier et nous en avons aussi parlé dans les Mails aux membres. Les inscriptions sont à retourner sans attendre à Enable JavaScript to view protected content.. Dernier délai pour les inscriptions: 29 septembre.

Les nouveaux membres peuvent télécharger l'invitation après avoir envoyé la déclaration d'adhésion et s'inscrire encore dans les délais par e-mail.

L'AD est l'occasion pour les membres SEV-GATA de pouvoir échanger sur la situation actuelle au-delà de l'entreprise.

Swiss: économiser sur les réserves et violation des accords? 
Début septembre 2020, Swiss nous a rendu attentifs qu'elle devait impérativement réduire les coûts structurels de personnel de 15% en raison de l'aide fédérale et a alors exigé un paquet d'économies. Peu après notre assemblée de protestation, Swiss communiquait via une information interne sur l'aide fédérale : «Tout d'abord, il faut préciser que la Confédération n'a aucune responsabilité dans les mesures de réduction des coûts. Bien au contraire: sans le soutien promis, Swiss ne survivrait pas à la crise existentielle touchant toute l'industrie aéronautique provoquée par le Covid-19». En outre, Swiss bafoue à nouveau le respect des délais de préavis convenus en cas de chômage partiel (domaines techniques).

Au moyen d'une lettre de protestation, nous sommes intervenus avec les «syndicats apparentés» contre ce comportement contradictoire qui mine la confiance et avons demandé une réunion de crise avec la direction.

Swissport Genève: parer le coup de poignard avec des mesures de lutte 
Swissport Genève exige des économies allant jusqu'à 25% (les détails ont déjà été communiqués aux personnes concernées). Le 21 septembre 2020, nos membres ont refusé cette revendication indécente en la renvoyant à l'expéditeur et ont décidé d'engager des mesures de lutte.

Swissport ZRH: les négociations se poursuivent 
Les négociations chez Swissport Zurich s'avèrent aussi difficiles (les détails ont déjà été communiqués aux personnes concernées). Après que le paquet d'économies ait été rejeté par nos membres, Swissport Zurich se joint à notre demande de transparence afin que toute mesure temporaire servant à faire face à une situation d'urgence avérée puisse être examinée. La preuve doit être fournie en octobre.

Tu n'es pas encore membre de SEV-GATA? C'est maintenant le moment! 
Tout le monde a le droit de parole, mais seuls les membres de SEV-GATA ont un droit de décision.

Est-ce que tes collègues de travail sont déjà membres de SEV-GATA? C'est maintenant l'occasion de les recruter afin que eux aussi soient toujours informés au plus près de l'actualité, pour qu'ensemble nous devenions plus forts et pour, qu'en fin de compte, ils puissent eux-mêmes décider de leurs propres conditions de travail.

Pour chaque nouveau membre recruté, nous te versons CHF 50.00 en guise de remerciement. (déclaration d’adhésion).

SEV-GATA, à l'oeuvre ensemble pour nos membres du trafic aérien!

Cordiales salutations

Philipp Hadorn, président

SEV-GATA, ton syndicat de l'industrie du transport aérien!
Philipp Hadorn, président GATA : SEV-Aviation
Enable JavaScript to view protected content. / www.sev-gata.ch / www.sev-online.ch

Ecrire un commentaire