Mail aux membres 11 / 2020

  • Swissport
  • Swiss 
  • Anniversaire / AG 2020

Chers et chères collègues,

L'aviation fait face à de multiples turbulences dangereuses et dans le monde entier d'innombrables avions sont cloués au sol. Les conséquences seront pénibles et parfois dramatiques pour l'emploi au sein des compagnies d'aviation, des sous-traitants et des prestataires de services.

Swissport 
Swissport est à la recherche de capitaux. Parallèlement, des négociations sont en cours afin de réduire les coûts. Des informations détaillées vous parviendront sur la situation actuelle des négociations.

Le contexte est extrêmement tendu. Dans le cadre de ces négociations, notre priorité est le maintien des places de travail et de la qualité des conditions de travail. Nous soutenons les personnes impliquées dans cette situation tragique.

Swiss 
Pour Swiss, la situation reste plus stable que pour les autres compagnies. En effet, les garanties de liquidités accordées par la Confédération aideront à surmonter les problèmes de liquidité. Swiss envisage également un programme de réduction des coûts et des négociations débuteront en septembre. Nous nous engagerons pour défendre la qualité de l'emploi pour nos membres. Mais là aussi, l'automne sera difficile.

A la maintenance, des problèmes se sont posés avec la planification et les horaires irréguliers. Swiss n'a pas respecté la planification prévue à l'avance sur deux périodes, ni fait les communications conformément à ce qui avait été convenu. Ils se sont excusés pour cette situation de confusion. Bien sûr, les opérations de vols étant menées à brève échéance, il est difficile de respecter les délais de préavis usuels. De nouvelles négociations seront menées ces prochaines semaines pour trouver une solution adéquate.

Anniversaire / AG 2020 
Cette année, GATA fête son 20e anniversaire et il ne faut pas laisser passer l'occasion de célébrer cela. Pour le personnel du transport aérien, SEV-GATA symbolise l'espoir, d'autant plus en temps de crise. Comme déjà informé, nous avons été contraints de repousser notre assemblée générale à cause de la crise du coronavirus. Elle se déroulera donc le vendredi 23 octobre 2020 à la nouvelle «Lindt Home of Chocolate» à Kilchberg ZH. En plus du traitement des points de l'ordre du jour de l'AG ordinaire, nous aurons l'occasion de participer à une visite guidée du nouveau musée du chocolat et d'échanger des informations sur la situation actuelle. Comme entrée en matière, une surprise gourmande a déjà été envoyée aux membres. L'invitation suivra le mois prochain, avec toutes les infos nécessaires.

En cette difficile période de chômage partiel et d'incertitude, je vous souhaite néanmoins de passer un bel été, vous accorder du repos et rester confiants.

Cordiales salutations

Philipp Hadorn, président

SEV-GATA, ton syndicat de l'industrie du transport aérien!
Philipp Hadorn, président GATA : SEV-Aviation
Enable JavaScript to view protected content. / www.sev-gata.ch / www.sev-online.ch

Ecrire un commentaire