Communiqué de presse du 18 octobre 2018

Une phase prospère qui profite au personnel

1,9 % d'augmentation de la masse salariale pour le personnel de Swiss en 2019

Swiss International Airlines SA continue sur la voie du succès. Cette année également, le syndicat est parvenu à un résultat très satisfaisant dans le cadre des négociations salariales pour 2019: le personnel au sol de Swiss va bénéficier d'une adaptation salariale générale de 80 francs par mois (y.c. 13e salaire, pour un taux d'activité à 100 %) et de 0,6 % pour les augmentations salariales individuelles.

Alors que les parts de salaires variables et uniques bénéficient de la haute conjoncture, SEV-GATA est satisfait du résultat obtenu pour les négociations salariales avec Swiss. «Des adaptations salariales annuelles avec compensation du renchérissement, une participation à l'augmentation du taux de productivité et une hausse des plages salariales sont des éléments clés pour une politique salariale équitable», affirme Philipp Hadorn, président de SEV-GATA.

Après de longues négociations, nous avons pu nous mettre d'accord avec Swiss sur une participation durable au succès de l'entreprise, ce qui représente aussi un avantage sur le marché du travail en cas de besoin de recrutement considérable. SEV-GATA attend qu'à l'avenir le personnel puisse aussi profiter dans sa vie quotidienne de la politique salariale de cette compagnie d'aviation prospère et bénéficier de mesures salariales correspondantes chaque année.

«Une hausse régulière des plages salariales et des parts de salaires entièrement assurées sont des éléments essentiels pour la sécurité sociale et sont en même temps importants pour les rentes», poursuit Philipp Hadorn qui est également conseiller national en charge de la sécurité sociale.

GATA: SEV-GATA (Groundstaff Aviation Technics and Administration) est la branche de l'aviation du Syndicat du personnel des transports SEV.

Ecrire un commentaire