Mail aux membres 7 / 2013

Négociations salariales
Engine Shop
Service de piquet
Elections complémentaires à la CoPe
Manif du 21 septembre 2013

Chères et chers collègues, 

Contre toute attente, l'économie suisse se porte de mieux en mieux et l'industrie aérienne est aussi en bonne position.

Négociations salariales
L'Union syndicale suisse revendique de manière générale une augmentation salariale de 1,5 à 2 pour-cent et 100 francs supplémentaires pour les salaires minimums. Il s'agit maintenant de définir une revendication salariale adaptée aux diverses entreprises, aussi pour les em­ployés de Swiss. Le comité syndical de GATA: SEV Aviation va élaborer une revendication en collaboration avec les autres syndicats, en tenant compte de la situation actuelle. Swiss a déjà signalé son objectif d'économies. Mais conformément à la CCT, elle est tenue de parti­ciper chaque année à des négociations salariales. Nous ne manquerons pas de te tenir au courant! 

Engine Shop Bâle 
L'avenir de Engine Shop à Bâle n'est pas clair. Au moins, Swiss est consciente qu'il faut faire des efforts particuliers pour le maintien de l'exploitation, afin que les collaborateurs puissent effectuer de bonnes prestations jusqu'à une potentielle fermeture. Il semble qu'un paquet adapté sera proposé, ainsi les collègues concernés pourront recevoir une indemnisation cor­recte et/ou une perspective d'avenir claire. 

Service de piquet 
Les discussions sur la forme du service de piquet et son indemnisation ont lieu. La hausse constante du taux d'organisation aide à la représentation des intérêts des personnes tou­chées vis-à-vis de la direction de Swiss. 

Elections complémentaires à la CoPe
Pour la succession de Jeanette Böhler dans la commission du personnel, GATA: SEV Avia­tion a pu procéder à une nomination. Avec la personne de Michal Rangott, nous avons un candidat valable à proposer.

Manif du 21 septembre 2013
Le samedi 21 septembre 2013, une manifestation nationale a lieu à Berne, organisée par l'Union syndicale suisse. Avec le slogan „Halte au dumping salarial et au vol des rentes!“ les thèmes d'actualité seront mis en évidence. Les membres du SEV se réunissent déjà à 13.30 heures sur la Schützenmatte à Berne. Nous concentrerons notre action sur les "rentes vola­tiles" et la "sécurité des transports". Les participants reçoivent sur demande un billet de transport gratuit pour se rendre à Berne (réseau suisse). Des cartes journalières peuvent être commandées à la centrale du SEV, par téléphone au 031 37 57 57.
Ce serait bien qu'un groupe de l'aviation participe à la manifestation afin que nous soyons visibles. 

...
et n'oubliez pas notre campagne de recrutement 2013 avec des primes attrayantes afin de renforcer notre position en vue des négociations!

cordiales salutations
SEV-GATA, ton syndicat de la branche de l'aviation!
Philipp Hadorn, président GATA: SEV Aviation
Enable JavaScript to view protected content. / www.sev-gata.ch / www.sev-online.ch

Ecrire un commentaire