Mail aux membres mai 2009

„Swiss Cargo" demande le chômage technique
LTSW en pleines négociations CCT
SEV-GATA prêt à affronter l'avenir 

Chères et chers membres,

 „Swiss Cargo" demande le chômage technique
Avec le changement intervenu dans sa direction, Swiss mise sur la continuité. La lente transition de la direction n'empêche pas l'entreprise de prendre des mesures concrètes contre la récession. En demandant le chômage technique, Swiss saisit l'opportunité pour surmonter, par des mesures adaptées, les difficultés conjoncturelles du moment. En réalisant une grande partie des investissements prévus, Swiss montre qu'elle est prête pour la relance.

LTSW dans les négociations CCT
En ouvrant les négociations CCT le 28 mai 2009 avec la direction de LTSW, SEV-GATA présente des revendications et des exigences claires et précises pour une „nouvelle" CCT. La transparence de la politique salariale mais aussi des procédures de négociations salariales et d'arbitrage reflètent bien nos valeurs fondamentales. Des informations suivront !

SEV-GATA prêt à affronter l'avenir
Lors du congrès SEV, le plus grand syndicat du personnel des transports, les 250 délégués ont approuvé à une grande majorité une réforme des structures. Il sera ainsi plus facile de répondre et de réagir rapidement aux situations critiques et aux conflits avec les employeurs. Concrètement, les nouvelles structures devraient renforcer le mouvement syndical et notre capacité d'agir.

Sur le site du SEV et de SEV-GATA se trouve l'annonce pour un poste de travail temporaire dans le secteur du transport aérien du SEV - un engagement payant pas seulement du point de vue personnel !

Avec nos meilleures salutations.
SEV-GATA, ton syndicat de l'industrie du transport aérien !
Philipp Hadorn, président
Enable JavaScript to view protected content.
www.sev-gata.ch / www.sev-online.ch