Mail aux membres 2 / 2025

1er Mai: La solidarité plutôt que la haine - l'union fait la force!

Chères et chers collègues,

Le monde est devenu fou. Pendant que nous nous engageons pleinement et de manière justifiée pour des salaires équitables, des temps de travail et des modèles adéquats de travail par équipes, une participation adaptée aux bénéfices de l'entreprise, un droit de participation et la sécurité des places de travail, nous vivons dans une période d'incertitude.

Les frontières entre les types de gouvernement démocratiques et dictatoriaux semblent soudain s'estomper. Les accords entre les Etats et de précédents partenaires perdent en validité et en applicabilité. Les conflits sont réglés par des menaces et différentes formes de guerre, et ce sont les personnes, la société, l'économie et l'environnement qui en souffrent, parfois au point de mettre leur existence en danger.

Voilà où nous en sommes aujourd'hui. Et face au désarroi, nombreux sont ceux qui rejettent et excluent, tentent de créer de nouvelles images de l'ennemi et encouragent la dérive de la société.

Le mouvement syndical tente d'inverser la tendance!

1er Mai: La solidarité plutôt que la haine - l'union fait la force!

Les manifestations du 1er Mai de cette année posent des jalons:

  • contre l'exclusion des personnes avec un contexte de migration!
  • contre la politique de bouc émissaire sur le dos des minorités!
  • contre le démantèlement social et la répartition vers le haut!

Le SEV aussi est présent dans beaucoup d'endroits le 1er Mai. Il est possible de trouver des informations sur les diverses manifestations sur le site internet https://1er-mai.ch.

Ce serait bien si tu participais également et que toi aussi, tu posais un jalon afin que sur ton lieu de service, nous parvenions tous ensemble à obtenir plus de justice. C'est le but de notre engagement commun.

SEV-GATA est à l'écoute des membres, pour défendre tes intérêts. Nous avons déjà rapporté sur les points concrets de notre action dans d'autres mails aux membres spécifiques. Une vue d'ensemble sera à nouveau donnée dans le prochain mail.

Tu ne fais pas encore partie de notre mouvement syndical? Profite de l'occasion et deviens membre du plus puissant syndicat des transports: SEV-GATA, le syndicat du transport aérien!

Cordiales salutations

Philipp Hadorn, président et secrétaire syndical SEV

SEV-GATA, ton syndicat de la branche de l'aviation
Philipp Hadorn, président GATA : SEV-Aviation
/ www.sev-gata.ch / www.sev-online.ch

Sera bientôt publié sur internet en allemand / français / anglais.