Swissport - SEV - point de situation

Chère membre, cher membre

Vous trouverez ci-dessous un compte rendu de la situation :

Plan social et les 23 personnes licenciées : La CRCT n’interviendra plus au sujet du plan social. Il a été décidé que les syndicats devront consulter leurs membres concernant la possibilité d’adopter le plan social actuellement en vigueur à Zurich et Bâle (pièce-jointe). Pour rappel, ce plan social s’appliquerait en cas de licenciement collectif dans un deuxième temps. Pour les 23 personnes licenciées, la direction a affirmé qu’elle ne voulait pas faire de « geste » économique. Mais qu’elle examinera chaque cas particulier lors des entretiens.

Horaires aux : La conciliation auprès de la CRCT est toujours en cours. La direction et les syndicats vont se rencontrer lundi 22 mars pour négocier un accord concernant l’organisation du travail des auxiliaires, afin de garantir un revenu suffisant qui correspond au contrat et à la possibilité d’effectuer un second emploi.

La discussion portera sur l’organisation et la planification du travail et en particulier sur le nombre d’heures minimales et le nombre de disponibilités à donner.

Le résultat de ces discussions sera présenté à la CRCT le mardi 30 mars 2021 à 9h00

Vacances :  Suite à notre intervention la direction a répondu au SEV que la planification des vacances n’a pas été possible au-delà du 2 mai 2021. Le retard est dû, selon la direction, au délai d’acceptation des nouvelles conditions de travail qu’elle a elle-même voulues imposer. La planification définitive des vacances sera finalisée au plus tard le 31 mars. Le SEV interviendra auprès de l’inspection du travail pour l’informer du non-respect du délai pour planifier les vacances qui doit se faire au moins 3 mois en avance pour permettre au personnel de s’organiser.

N’hésitez pas à nous contacter, nous restons à disposition !

Pablo Guarino

Secrétaire syndical
tél: +41 22 731 60 11   mob: +41 76 822 37 15

Ecrire un commentaire