Point de situation et planification vacances

Chère membre, cher membre

La conciliation auprès de la CRCT a commencé hier matin en présence des syndicats et de la direction de Swissport. La première séance était dédiée aux « horaires auxiliaires ». Nous avons pu expliquer la forte péjoration vécue par le personnel durant ces dernières années, concernant les horaires. Cette situation est susceptible d’empirer avec les nouvelles conditions et l’augmentation importante de la flexibilité. La direction doit fournir des informations complémentaires à la CRCT. De leurs côtés, les syndicats vont faire des propositions pour une organisation du travail cohérente avec la vie privée et la possibilité d’avoir d’autres activités en parallèle. Une séance aura lieu jeudi 18 mars, toujours dans le cadre d'une conciliation.

La deuxième séance concernait le plan social. Swissport a accepté de contacter les 23 personnes licenciées pour leur proposer un entretien et examiner la réponse à leurs difficultés. Le SEV est à disposition pour accompagner les membres aux entretiens. Cependant, la direction refuse toujours d'inclure les syndicats dans la discussion concernant le plan social. Ce plan social s'appliquerait en cas de licenciement collectif, dans un deuxième temps. La direction ne veut traiter qu'avec la commission du personnel et semble vouloir le faire sur la base du plan social négocié avec les syndicats à Zurich. Une séance est prévue jeudi 18 mars pour continuer cette discussion dans le cadre de la conciliation.

Nous sommes également intervenu auprès de la direction concernant la planification des vacances 2021. Vous trouverez en pièce-jointe le courrier transmis ce jour à la direction.

N’hésitez pas à nous contacter, nous restons à disposition !

Pablo Guarino

Secrétaire syndical
tél: +41 22 731 60 11   mob: +41 76 822 37 15

Ecrire un commentaire