Point de la situation Swissport

Chère membre, cher membre,

CCT de crise et aux : La 3ème séance auprès de la CRCT a eu lieu le mardi 30 mars. Lors de cette séance il a été décidé de poursuivre les négociations concernant une amélioration de l’organisation du temps de travail des auxiliaires. Une amélioration pourrait consister, par exemple, dans la mise en place d’un seuil minimum et maximum d’heures de travail par mois.

Une séance de négociation entre la direction et les syndicats est prévue le 8 avril et une autre le 12 avril. La CRCT a également reconvoqué la direction et les syndicats le 13 avril 2021 pour faire un compte rendu des discussions.

La direction a fait également une proposition qui consiste à proposer, à nouveau, la CCT de crise négociée en février et refusée par le personnel de Swissport.

La CCT de crise contiendrait :

  • La CCT de crise négociée en février (voir mail du SEV-gata du 11 février) ;
  • Le résultat de la négociation du 8 et 12 avril concernant l’amélioration de l’organisation du temps de travail des auxiliaires ;
  • Des ajustements de la CCT de crise pour les employé.e.s mensuel.

Le SEV-gata vous informera de manière précise sur le résultat des discussions qui auront lieu et organisera une consultation de ses membres dans le cadre d’une Assemblée générale du SEV-gata.

Contrat FLEX/SIO : Le SEV est intervenu auprès de la direction pour clarifier la position de la direction concernant les contrats Flex/SIO. Suite à l’échec des négociations, la direction avait communiqué qu’elle était prête à remettre en place les possibilités de congé Flex sous la forme d’une directive. Or, cette directive n’a pas été publiée et le service des horaires a contacté plusieurs d’entre vous pour demander à modifier les vacances suite à la suppression des contrats Flex/SIO. Le SEV vous tiendra informé de l’avancement de ce dossier.

Plan social : Une rencontre sera agendée prochainement entre les syndicats et la commission du personnel pour discuter d’un éventuel plan social permanent.

Nous restons à disposition pour tout complément.

sev-online.ch/adherer

Pour rejoindre le canal WhatsApp :

Suivre ce lien : https://chat.whatsapp.com/Hcwy5iagDzcGJHpGrJsftC

Avec nos meilleures salutations.

Pablo Guarino

Secrétaire syndical
tél: +41 22 731 60 11   mob: +41 76 822 37 15

Ecrire un commentaire