Le SEV-GATA reste mobilisé pour ses membres !

Chère membre, chers membres,

Le SEV-GATA reste et restera mobilisé pour ses membres !

L’échec des négociations pour aboutir à une CCT de crise marque le début d’une nouvelle phase de mobilisation. Le SEV va continuer à défendre les intérêts du personnel de Swissport durant cette période de crise.

Le SEV est présent sur ton lieu de travail avec ou sans CCT : le SEV soutient chacun de ses membres et offre une protection juridique en matière de droit du travail et de droit social. Que ce soit sur le temps de travail ou sur le respect de la loi nous sommes vigilants et à disposition de nos membres pour intervenir. Une permanence hebdomadaire sera ouverte dès le mois de mars pour tous les employé.e.s afin de répondre aux questions.

Le SEV apporte son expertise en matière de plan social : avec la baisse d’activité une importante vague de licenciement pourrait rapidement devenir une réalité pour le personnel. Le SEV est prêt à agir sur mandat de ses membres pour défendre et mettre sur pied un plan social digne.

Le SEV milite pour le retour à une CCT Swissport et pour une régulation des conditions de travail à l’aéroport de Genève : nous allons maintenir la pression sur le politique et nous suivrons les prochaines actions qui seront menées. Une régulation des conditions de travail avec des CCT de branches ou de site permettraient d’avoir les mêmes conditions pour toutes les entreprises et d’éviter la guerre des prix qui exerce systématiquement une pression à la baisse sur les conditions de travail.

La pénibilité du travail doit être reconnue : l’augmentation de l’âge de la retraite prévue dans le nouveau plan de prévoyance est un très mauvais signal qui va à l’encontre du bon sens le plus élémentaire. L’exposition aux intempéries, le port de charges lourdes et les autres facteurs de pénibilités doivent être pris en considération afin de limiter les atteintes à la santé qui augmentent avec l’âge !

Être membre du SEV c’est être actif et solidaire. Deviens, toi aussi membre et nous défendrons tes intérêts ! sev-online.ch/adherer

Pablo Guarino

Secrétaire syndical
tél: +41 22 731 60 11   mob: +41 76 822 37 15

Ecrire un commentaire