Le personnel rejette la CCT de crise

Chères membres, chers membres,

Le personnel de Swissport s’est réuni ce vendredi 12 février 2021 en Assemblée générale pour voter l’acceptation ou le refus de la CCT de crise négociée pendant ces deux dernières semaines.

A la majorité, le personnel a décidé de rejeter l’accord pour poursuivre la lutte. Les concessions faites par la direction de Swissport n’ont pas convaincu l’assemblée qui les a jugées trop faibles.

Résultats chiffrés du vote :

A la question « Acceptez-vous de signer la CCT de crise ? », 104 personnes ont dit non, 79 ont dit oui et 12 personnes se sont abstenues.

Le SEV estimait que la CCT de crise temporaire était une meilleure option qu’une voie politique incertaine, compte tenu du contexte économique extrême que nous vivons dans le secteur aérien. Le SEV et les autres syndicats avaient préalablement accepté de déclarer l’Assemblée générale souveraine.

Ainsi, le SEV a pris acte du résultat et poursuit la lutte à travers la mobilisation du personnel.

Des représentants des trois syndicats rencontreront le conseiller d’Etat Mauro Poggia à 16h30 ce vendredi. Un point de la situation sera fait lundi après-midi au terminal T2. C’est pourquoi nous vous invitons à vous y rendre nombreuses et nombreux.

Assemblée générale du personnel de Swissport

lundi 15 février à 14h au terminal T2.

Restons solidaires et mobilisé-e-s !

Pablo Guarino

Secrétaire syndical
tél: +41 22 731 60 11   mob: +41 76 822 37 15

Ecrire un commentaire