Assemblée générale SEV-gata

Chères et chers membres,

La Chambre des relations collectives de travail (CRCT) a constaté ce matin, 13 avril 2021, l’échec de la conciliation.

Les discussions portaient sur 2 éléments principaux :

Organisation du travail des auxiliaires :

Lors de cette conciliation la direction n’est pas revenue en arrière concernant l’augmentation du nombre de disponibilités à donner. Nous avons, cependant, indiqué être favorable aux mesures destinées à améliorer l’organisation du travail. Par exemple, fournir un tableau tous les mois pour indiquer le nombre de vols attendus et les heures prévues d’ouverture et de fermeture des services et communiquer le besoin opérationnel par secteur.

CCT de crise :

Concernant la proposition de la direction qui consistait à présenter, à nouveau, la CCT de crise négociée en février et refusée par le personnel de Swissport. Nous avions informé la direction que les attentes du personnel portent notamment sur des aspects financiers. La direction n’a pas été en mesure d’apporter des éléments nouveaux pour réduire l’impact que les nouvelles conditions vont avoir sur le personnel à partir du 1er juin. Elle a invoqué la situation économique actuelle. Dès lors, la discussion concernant la CCT de crise n’est plus d’actualité. La CRCT ne peut pas imposer des mesures à la direction, mais elle peut émettre des recommandations. Nous vous tiendrons informé.e.s sur ce sujet.

Le SEV-gata reste présent sur ton lieu de travail et va continuer à militer pour le retour à une CCT !

Le SEV-gata souhaiter organiser une Assemblée générale des membres pour décider ensemble des priorités.

Vous trouverez ci-après un lien avec des propositions de dates. La date la plus sollicitée sera retenue et communiquée dans un deuxième temps :

sev-online.ch/adherer

Pour rejoindre le canal WhatsApp :

1. Suivre ce lien : https://chat.whatsapp.com/Hcwy5iagDzcGJHpGrJsftC

Avec nos meilleures salutations.

Pablo Guarino

Secrétaire syndical