Assemblée générale du personnel de Swissport - vendredi 5 février à 14h30 au terminal du Parking T2

Chère membre, Cher membre,

Afin de vous tenir informé de l’évolution de cette première semaine de négociation et décider de la suite nous vous invitons à une :

Assemblée générale du personnel de Swissport – vendredi 5 février à 14h30 au terminal T2

Pour rappel : les négociations pour conclure une CCT ont repris. Le délai pour aboutir à un accord a été fixé au 12 février 2021 au plus tard.

Nous avons obtenu que Swissport reporte le délai fixé au personnel pour accepter les nouvelles conditions de travail au 15 février 2021.

En cas d’accord, le délai du 15 février devient caduc et les conditions de travail seront alors définies selon l’accord négocié avec les syndicats.

La première séance de négociation a eu lieu vendredi 29 janvier. En résumé, la position de Swissport est de considérer que les contrats individuels sont la base pour le futur.  Du côté syndical nous avons affirmé que le personnel souhaitait faire un effort économique circonscrit dans le temps, mais qu’il ne souhaitait pas péjorer durablement ses conditions de travail. Le médiateur souhaite discuter de chaque point et considérer la possibilité de faire un accord pour une courte durée (le temps que les affaires reprennent).

Le mardi 2 février le médiateur rencontrera la direction le matin et les syndicats avec les délégués l’après-midi. La prochaine séance de négociation sera le jeudi 4 février en présence de la direction et des syndicats.

Afin d’être réactif et de décider de nos orientations pour la deuxième et décisive semaine de négociation nous vous proposons une AG du personnel, vendredi 5 février à 14h30 au terminal T2.

Restons mobilisés !

Pour rejoindre le canal WhatsApp :

Suivre ce lien : https://chat.whatsapp.com/Hcwy5iagDzcGJHpGrJsftC

Nous restons à disposition pour tout complément.

Avec nos meilleures salutations.

Pablo Guarino

Secrétaire syndical