Mail aux membres 9 / 2017

Négociations salariales
Le team SEV-GATA a été renforcé
Recruter des membres
Assurer les rentes

Chères et chers collègues,

Cet automne sera palpitant. D'une part, nous aurons à subir un léger renchérissement  du coût de la vie et d'autre part une nouvelle augmentation des primes de caisse maladie pour l'année à venir. Voilà de bonnes raisons pour mener des négociations salariales ou se préparer à des discussions portant sur les salaires, vu la situation que connaissent certaines entreprises. Ceci touche bien entendu aussi les transports aériens et le processus est engagé.

Le team SEV-GATA a été renforcé

L'intégration de PUSH dans SEV-GATA a nécessité des ajustements du personnel pour le SEV dans le team de la branche de l'aviation.

Il se compose actuellement de la manière suivante: Regula Pauli (regula.pauli@sev-
online.ch
), Lucie Waser (Enable JavaScript to view protected content.), Tony Mainolfi (tony.mainolfi@
sev-online.ch
) et moi-même (Enable JavaScript to view protected content.. Nous sommes tous et toutes secrétaires syndicaux/cales au SEV. Tony Mainolfi est chargé plus particulièrement de l'aéroport de Genève; Regula Pauli, polyvalente et au bénéfice d'une longue expérience, est spécialisée dans la thématique de la durée du travail; Lucie Waser, possédant un solide bagage pour les questions d'égalité, a rejoint le team de la branche de l'aviation, de même que Tony Mainolfi. Quant à moi, j'occupe la fonction de responsable du team et président de SEV-GATA et mon rôle est de gérer le tout. Ariane Mose, collaboratrice administrative (Enable JavaScript to view protected content., est chargée de la coordination et s'acquitte d'une tâche très importante au sein du team. Au secrétariat SEV, vous pouvez vous adresser à des personnes spécialisées, compétentes et motivées pour bénéficier des prestations d'assistance judiciaire et de bien d'autres services. Vous trouverez de plus amples informations sur www.sev-gata.ch.

Recruter des membres

Entre le mois de septembre et fin décembre 2017, cela vaut vraiment la peine de recruter de nouveaux membres. Pour chaque personne recrutée, vous recevez:

  • Fr.  50.— en espèces* de la part de SEV-GATA
  • Fr.  50.— en espèces* de la part du SEV (prime usuelle)
  • Fr.100.— en bon Reka de la part du SEV (prime supplémentaire) - valable dans les maisons de vacances Reka

* dès que le nouveau membre a payé la première facture, la prime en espèces lui est       versée sur son compte postal ou bancaire en Suisse.

C'est à la portée de chacun et chacune de recruter. Approchez vos collègues et demandez-leur s'ils veulent vous apporter leur soutien par rapport à vos conditions de travail.

Assurer les rentes

At last but not least: la votation du 24 septembre 2017 - 2 x Oui, afin que les rentes soient garanties à l'avenir (infos sous www.retraites-sures-oui.ch).

Grâce à nos membres et à notre indépendance, SEV-GATA a les moyens de s'engager en faveur de vos revendications! Nous continuons la lutte!

Cordiales salutations

Philipp Hadorn, président

SEV-GATA, ton syndicat de la branche de l'aviation!
Philipp Hadorn, président GATA: SEV Aviation
Enable JavaScript to view protected content.